MENTIONS LÉGALES
Conditions générales de ventes
Maya Bijoux est une boutique en ligne proposant une sélection de bijoux personnalisables. Notre boutique sérieuse vous offre une expérience unique avec des partenaires au savoir-faire artisanal des bijoux faits main. Nous garantissons la qualité de nos bijoux.
Maya Bijoux
Dénomination sociale : Maya Bijoux
Adresse du siège social : Lyon
Noms des dirigeants : WHBS
SIRET de l'établissement : 94796052200011
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de Maya bijoux pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.Mayabijoux.fr, sauf accord écrit préalable différent. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande.
En conséquence, le fait de passer commande, implique votre entière adhésion, sans réserve à ces conditions.
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Les prix
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Prise de commande
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Confirmation de commande
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Le paiement
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Zones et délais de livraison
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Droit de rétractation, retour et échange
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Contestation
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Garanties
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Confidentialité
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Propriété intellectuelle
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Intégralité des conditions
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Durée et application
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Responsabilité
Les prix
Les prix qui vous sont garantis sont ceux affichés sur le site au moment de la commande. Cependant ces derniers peuvent être modifiés à tout moment en cas de conditions particulières liées à certains facteurs économiques, droits et taxes, évolution du coût de la main-d'oeuvre ou des matières premières, vos exigences particulières...
Tous les prix sont indiqués en euros et n'incluent pas les frais de transport qui seront automatiquement calculés et indiqués sur votre bon de commande (votre panier).
Concernant les ventes à l'exportation, les prix s'entendent FOB départ de Lyon. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à votre charge.
La prise de commande
1. Votre panier constitue votre bon de commande.
2. Si vous choisissez de passer commande, vous devrez saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison des articles. Les informations que vous délivrerez alors vous engagent. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, Maya Bijoux ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le(s) article(s).
3. Après validation de vos coordonnées, vous choisirez votre moyen de paiement. Votre commande sera automatiquement validée et constituera un engagement irrévocable de votre part qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. votre droit de rétractation).
Toute commande est réputée ferme et ne peut être annulée qu'avec le consentement de Maya Bijoux et ce à des conditions qui l'indemniseront de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation.
Confirmation de commande
A chaque étape du traitement de votre commande (validation, changement éventuel de disponibilité, expédition) un mail vous est automatiquement envoyé sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Le mail confirmant le traitement de votre commande et l'envoi de votre colis vous précisera le numéro du colis et le lien vers le site du transporteur pour le suivi de la livraison si cette option a été souscrite à la commande (des frais supplémentaires s'ajoute pour cette option).
Maya Bijoux se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème concernant la commande reçue ou problème d'approvisionnement d'articles). Elle dispose de 21 jours ouvrés pour vous indiquer qu'elle ne peut satisfaire la commande et vous demander de modifier sinon d'annuler celle-ci.
Le paiement
Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande. Il peut s'effectuer :
- par carte bancaire. Nous acceptons les cartes bleues, Visa et Mastercard. Nous vous recommandons cette option car elle est la plus simple, la plus rapide et entièrement sécurisée. Maya Bijoux.fr a opté pour un outil de paiement hautement sécurisé, entièrement garanti. Ce label de qualité vous assure une sécurisation totale du règlement de vos achats en ligne.
Le paiement en ligne par carte utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) via le système SPPlus. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. Par ailleurs, au moment du passage de vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date de validité et cryptogramme), l'adresse URL devient URL https (le « s » indiquant la sécurisation) et non plus une adresse http.
La commande est prise en compte au paiement qui est stipulé irrévocable, comptant, net et sans escompte. Tout retard, incident ou défaut de paiement entraîne à titre de pénalité, des intérêts de retard égaux à une fois et demi le taux de l'intérêt légal en application de la Loi n° 2001-420 du 15/05/2001 Article 53 II publiée au Journal Officiel du 16/05/2001.
Un deuxième mode de paiement sécurisé vous est proposé via la plateforme PayPal.
Zones et délais de livraison
Nous livrons vos articles où vous le souhaitez. Si vous voulez être livré(e) chez un(e) ami(e), un(e) voisin(e), sur votre lieu de travail... Il suffit de le préciser lors de votre commande.
Une estimation du délai de livraison incompressible lié au temps du processus de fabrication est indiquée lors du choix de votre mode de livraison.
Maya Bijoux a choisi l'offre de La Poste pour la livraison de vos commandes.
La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé. En cas de litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré...), il vous est conseillé de le signaler par vos soins sur le bon de livraison sinon dans les 24h auprès du transporteur. Ce constat écrit du transporteur permet d'accélérer une éventuelle demande de remboursement, mais n'est pas obligatoire.
Pour les clients ayant souscris l'option colissimo contre signature, si vous ou le destinataire du colis êtes absent au moment de la livraison, un avis de passage sera laissé indiquant où et quand retirer le colis. Celui-ci sera conservé en instance à la Poste pendant 10 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Maya Bijoux qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge du Client.
En cas de retard dans la livraison, vous devez contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, vous devez contacter par courrier électronique le Service Clients Maya Bijoux afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.
Pour tout retard significatif, nous nous engageons à vous dédommager en vous offrant les frais de livraison sur votre prochaine commande. Toutefois, les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales.... Le site Maya Bijoux ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si des lois, règlements ou tout autre événement entraînaient une retenue de vos articles aux frontières.
Droit de rétractation, retour et échange
Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception pour les biens .
La demande de retour s'effectue en se connectant sur le site Mayabijoux.fr, dans la rubrique contact, il suffit d'indiquer votre numéro de commande et de nous indiquer dans le formulaire de correspondance les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider. On vous donne alors un n° de retour.
Vous pouvez ainsi nous renvoyer sous 7 jours et à vos frais les articles dans leur emballage d'origine. Vous pourrez choisir entre le remboursement de l'achat (en recréditant votre compte si vous avez payé par CB ou bien par chèque (hors frais de livraison de retour)) ou un avoir pour pouvoir acheter un autre article de la boutique.
La génération d'avoir ou le remboursement des articles de votre commande ne sera effectué qu'après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés durablement (ils peuvent seulement avoir été essayés), ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.
Ce droit de rétraction s'exerce donc sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Contestation
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, vous vous adresserez en priorité à Mayabijoux.fr pour obtenir une solution amiable,
par courrier éléctronique : info@mayabijoux.com ou via le formulaire de contact dans la rubrique Contact du site Mayabijoux.fr
Garanties
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent vous priver de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à vous garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
Maya Bijoux n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web www.mayabijoux.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. De plus, la société rappelle que les produits, services et informations proposés par Maya Bijoux ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants.
La responsabilité de Maya Bijoux ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Confidentialité
Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies.
Conformément à la loi française "Information et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : info@mayabijoux.com ou via le formulaire de contact dans la rubrique Contact du site Mayabijoux.fr.
Lors de la réalisation d’une commande, ou dans le cadre d'autres opérations spécifiques, Maya Bijoux vous propose de recevoir ses lettres d'information, ses offres promotionnelles, et/ou de s'inscrire pour être informé de la tenue de ses ventes exclusives ainsi que de recevoir des offres des partenaires de Maya Bijoux. Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement au travers de la rubrique contact sur simple demande, ou au travers du lien hypertexte figurant en bas des offres reçues par courrier électronique.
Maya Bijoux s'engage à prendre en compte de façon effective les modifications d'abonnement et de désabonnement aux courriers électroniques commerciaux diffusés par ses soins dans les meilleurs délais en fonction des traitements nécessaires.
Intégralité des Conditions
Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes conditions générales de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au client de ne pas respecter ces conditions générales de vente.
Si une condition n'était pas explicitement mentionnée, elle serait considérée comme régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
Durée et application
Les présentes Conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Maya bijoux. Elles sont modifiables à tout moment par Maya Bijoux.
Responsabilité
Maya Bijoux pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.
Ainsi Maya Bijoux s’engage à décrire avec la plus grande exactitude (Caractéristiques, descriptif produit et photos ne sont pas contractuels) les produits vendus sur le site Internet de Mayabijoux.fr. Malgré notre volonté d'être le plus exact possible, et malgré le travail constant de mise à jour, des erreurs typographiques ou des évolutions des produits modifiant les informations annoncées peuvent se produire.
En revanche, la responsabilité de Maya Bijoux ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Maya Bijoux ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits qu’il envisage de commander.
Maya Bijoux ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.
La Commission européenne fournit une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS). Cette plateforme est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. En tant que client, vous avez toujours la possibilité de contacter le conseil d'arbitrage de la Commission européenne.
Contact : info@mayabijoux.com